Team Wan†eD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde sur Avalon
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (Sondage) Shiro59

Aller en bas 
+3
Gogocopteredu69
~Destinee~
Orazur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre ce recrutement ?
Pour
(Sondage) Shiro59 - Page 2 Vote_lcap69%(Sondage) Shiro59 - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Contre
(Sondage) Shiro59 - Page 2 Vote_lcap15%(Sondage) Shiro59 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Neutre
(Sondage) Shiro59 - Page 2 Vote_lcap15%(Sondage) Shiro59 - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




(Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Shiro59   (Sondage) Shiro59 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:01

Mon post était tout réfléchi contre toute attente, je pense avoir choisis le bon mot.
Discrimination : Fait de séparer et de traiter un groupe de personnes différemment des autres, souvent de façon moins bonne.
Rejeter l'entrée dans la guilde de toute les personnes de 15 ans est de la discrimination à moins que ça ne soit un état avantageux que de ne pas y être ?
Revenir en haut Aller en bas
Estran

Estran


Messages : 12
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Quelque part entre des champs, une cellule et un ordi

(Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Shiro59   (Sondage) Shiro59 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 18:28

D'un autre côté Triskèle, les candidatures sont faites pour opérer une sélection. Et une sélection se fait forcément par discrimination, au sens "scientifique" du terme, c'est à dire de séparer les individus, les distinguer en fonction de critères fixés par l'opérateur ou par le groupe. Cela te permet d'évaluer la personne pour savoir si elle remplie tes exigences. Pour les hommes, il n'y a pas de mal à cela tant que le critère peut se justifier (et en l’occurrence il peut l'être).

Zkaw agit seulement selon ce qui lui semble juste. C'est la règle (de la guilde) et c'est son droit.

Toutefois, je ne pense pas non plus que les règles ne doivent souffrir d'aucunes exceptions. Son âge me gênait aussi au début. N'aurait-ce été ses interventions et réponses me prouvant que, malgré cela, il peut être suffisamment mature et posé ; j'aurai voté contre ou neutre car j'aurai eu des doutes sur ça maturité (entre autre choses).

Maintenant Shiro, ne t'inquiète pas, j'ai beau être élève ingénieur agronome je ne t'enverrai pas à l’équarrisseur/incinérateur (je te laisses choisir) si tu ne satisfait pas mes(nos) critères à l'issu de ta candidature ou de la semaine d'essai. (quoique, pour me marrer, vas savoir)

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Shiro59
Invité




(Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Shiro59   (Sondage) Shiro59 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:00

Me voilà de retour après un petit moment d’absence.

Déjà hallucinant de voir comment tourne ce sondage, certes les règles font partie des critères pour choisir les personnes dans une guilde et je suis d'accord avec ça mais je le voit autrement pour ma part.

Les règles sont importantes, mais les règles ne font pas la personne.

Il est vrai j'ai 15ans alors que l'age requis et de 16. Mais comme l'on dit certain guildeux l'age ne fait pas la maturité (enfin quand même un peu a 3ans c'est pas la même maturité lol! )

Mais certes il n'y aurais pas de règles, on prendrait tout le monde.

Pour le moment la guilde est plus du côtés "Pour" sa fait plaisir ^^.
Je vous remercie encore d'avoir donner votre avis sur ce sondage et en espérant rejoindre vos côtés bientôt =).
Revenir en haut Aller en bas
Messaliline

Messaliline


Messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2012

(Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Shiro59   (Sondage) Shiro59 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 19:18

Hum...hum....

Un rappel s'impose :

- Chaque membre est libre de donner son opinion tant que cela se fait dans le respect de chacun.
- Les règles ont été décidées par expérience et après réflexion. Elles ne seront pas changées. Nous demandons à chaque postulation si la charte a été lue et approuvée, chaque membre sait donc à quoi s'en tenir.
- Oui il y a parfois des exceptions et c'est pour cette raison que nous acceptons certaines candidatures n'entrant pas tout à fait dans ce cadre. Il s'agit de cas par cas et nullement une façon d'oublier nos règles.

Cela étant dit, la semaine d'essai a aussi pour but de régler les litiges autour de l'age et de la maturité. Ce n'est pas l'age en lui-même qui est gênant mais Triskèle soyons honnêtes deux minutes, il y a des sujets qu'on se refuse à aborder avec des joueurs plus jeunes et il faut comprendre que nous tenons énormément à notre liberté de dire des âneries sans contraintes lol. La semaine d'essai permet de voir si l'état d'esprit du nouveau membre correspond bien avec celui de la guilde, on doit se plaire mutuellement. C'est au cours de cette période que nous voyons si justement l'age a un impact ou non selon le joueur en question. Une façon de ne pas être trop enfermé et de laisser une chance à certains joueurs hors limite d'age.
Je précise également comme l'on dit Anthor et Zkaw ,que nous avons par le passé baissé ces critères, et que nous l'avons amèrement regretté.

Après ce petit discours ( sûrement un peu trop sérieux Rolling Eyes ), je laisse le sondage encore un ou deux jours et la décision sera prise ^^




Revenir en haut Aller en bas
Messaliline

Messaliline


Messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2012

(Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Shiro59   (Sondage) Shiro59 - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:28

Bien, je vois que nous avons toujours une majorité de " Pour ", tu es donc accepté ^^

La semaine d'essai te sera utile pour convaincre les autres :p

A plus in game ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Sondage) Shiro59   (Sondage) Shiro59 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sondage) Shiro59
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Wan†eD :: Section Invités :: Recrutement-
Sauter vers: